Bienvenues dans TriFazé, l'émission Chanson de Radio Campus Paris
C'était donc en ce 7 février la première de l'année, nous n'avons pu assurer l'émission de janvier entre la digestion difficile post-fêtes de fin d'année et les grèves ...
Cette émission est très souple puisqu'elle va faire un sacré grand écart en terme artistiques et nous commençons avec une des valeurs montantes de la scène 'urbaine' actuelle, les bien nommés Süeur, duo devenu trio qui a émergé et explosé dès 2017. L’âme est rock, le flow est rap, le son est électro… L’ensemble est aussi irrévérencieux qu’intelligent. On va découvrir ce duo suite à la sortie d'une première mixtape éponyme.
Notre second invité est ce soir l'homme qui fait tout, à la réal mais également de l'autre côté de la table. Ce soir, à l'occasion ce jour même de son album L'îlot, nous recevons Cyril Adda. Un disque que nous vous recommandons parce que Cyril, en plus d'avoir un timbre de voix particulier a fait montre d'une véritable évolution musicale. Lui qui était plutôt jazz est allé chercher des sons plus actuels et nous offre un album richement arrangé, un petit bijou pop-rock. C'est aussi et avant tout un album humaniste, Cyril décrit dans ses chansons le monde à travers des portraits réalistes.
Une bonne ambiance dans le studio de Radio Campus Paris, avec Laurent Coudol et Stéphanie Berrebi à la présentation et aux interviews, Marylou "au bon déclic" et ses photos, Cyril à la réal.
Le coup de coeur de Stéphanie Berrebi était Oldelaf et son titre C'est Michel, Cyril Adda nous a parlé de Rodrigue et Laurent Coudol de Sarah Olivier.