L
Comme tous les festivals de l'été, Pause Guitare n'a pas échappé à une annulation cette année. Loin de se morfondre, le festival se réinvente et s'adapte pour tenter de garantir une 25ème édition qui se tiendra du 7 au 18 juillet 2021
Par le biais de son directeur, Alain Navarro, ses organisateurs ont dévoilé ce lundi 23 novembre le programme 2021 : nouvelle jauge, nouveau site, nouvelles date et également de nouveaux noms dans la programmation ! Voilà de quoi fêter dignement son quart de siècle d'existence !
Malgré les nombreuses incertitudes et interrogations que l'on peut émettre encore sur la situation sanitaire à venir, le festival prend le pari de réduire sa jauge de 17 000 à 5 000 festivaliers sur la Grande Scène de Pratgraussals dont 1500 en gradins. "On a choisi de prendre les devant et être hyper positif ! Le festival on va le faire plus long, il va durer 8 jours au lieu de 4 jours. Là on y croit tous ! " témoigne Alain Navarro.
Pour cela la programmation est repensée et modifiée : Alain Souchon, Dionysos, Philippe Katerine, Catherine Ringer ou encore Vianney sont bien confirmés mais ils sont rejoints par Izia, Pomme, Suzanne, Julien Clerc ou encore Grand Corps Malade !
Parmi l'ensemble des annonces, le festival réaffirme son indépendance et sa volonté de continuer à programmer de nombreux artistes émergents via la programmation au Grand Théâtre et à l'Athanor. Ce sont plus de 70 rendez-vous qui seront proposés en centre-ville. Voilà une raison de rester optimiste et de nous permettre d'espérer une année 2021 plus festive !
Retrouvez ci-dessous la déclaration d'Alain Navarro, le directeur du festival