Après quoi je cours ? se demande Effdé dès les premières notes. Ce rapport au temps est l’une des thématiques et l’un des questionnements qui entourent son deuxième album. Après un premier disque qui nous avait déjà touchés par son sens de la formule et de la prose, il nous prouve que son talent n’a pas été
confiné ces derniers temps. Les ballades s’enchaînent tout au long des onze titres sur lesquels on sent l’influence d’une scène indé folk américaine, qui apporte à l’œuvre un aspect mélodieux et contemplatif. Dans les textes, il y a cette précision poétique, cette manière de décortiquer et d’assembler les mots de façon toujours judicieuse (J’entends, À deux doigts). C’est troublant et saisissant. Dans cette ambiance intimiste s’ajoutent des sonorités électroniques (De quelle couleur est le bleu ?) qui donnent un ton euphorisant à l’ensemble, et distillent une sensation d’apaisement dont on a besoin en ces temps troublés.
On vous propose de découvrir en exclusivité son prochain clip Après quoi je cours ? ci-dessous. Un clip qui fait la part belle à l'expectatif et au contemplatif.
Extrait de l’album « Le Témoin » qui sortira le 22 Février 2021.
Pour commander l’album ça se passe ici : http://boutique.brokatof.com/effde/57...
Réalisation clip : Rom Castéra et Effdé Chant, Guitare, Charango, Piano, Piano préparé,
Programmations : Effdé
Choeurs : Hélène Loridan et Rom Castéra