
Oklou et Théodora se distinguent aux Prix Joséphine 2025
La 4e édition du Prix Joséphine s’est déroulée en direct de FIP, pour la première fois à L’Olympia, devant une salle comble réunissant public, artistes et professionnels. Après plus de 2h30 de prestations live des 10 finalistes, Oklou a remporté le Prix Joséphine des artistes pour son album Choke Enough. Depuis 2022, le Prix Joséphine des artistes célèbre chaque année la qualité de la production musicale et l'excellence artistique.
La 4e édition du concert du Palmarès du Prix Joséphine, orchestrée par Flore Benguigui en tant que maîtresse de cérémonie, a mis en lumière la diversité et la vitalité de la scène musicale française. Le Prix Joséphine de l'album de l'année a été décerné à Oklou pour son album Choke Enough par Laurent Garnier, président du jury d’artistes, en présence de Ruddy Aboab, directeur de FIP, partenaire de l’événement, ainsi que des membres du jury et des journalistes du comité de sélection.
Oklou, après plusieurs EPs remarqués et des collaborations de renom (Pomme, Flavien Berger, le remix du hit Fever de Dua Lipa et Angèle...), a sorti son premier album studio Choke Enough (février 2025), un opus sensible mêlant rêve et réalité, avec des sonorités ambiantes et des rythmes club minimalistes.
Lors de cette même soirée, le jury 18/20 ans du Prix Joséphine a attribué son prix à Theodora pour son album Bad Boy Lovestory, également mis à l’honneur sur la scène de L’Olympia. Theodora, jeune artiste de 22 ans, fait une entrée fracassante avec son premier album, Bad Boy Lovestory (novembre 2025), conçu comme une mixtape audacieuse. Porté par des productions percutantes, l’album explore avec audace des thèmes universels : l’amour, les luttes sociales, la santé mentale et l’empowerment au féminin.
Pierre Sokol


Écrire commentaire