DOMI


Biographie

À l’âge de sept ans Domi débute son apprentissage de la musique par la clarinette. L’instrument n’est pas très «glamour» pour un enfant, encore moins pour un ado, à quinze ans il jette l’éponge et s’initie à laguitare en autodidacte.

Premiers accords massacrés sur Led Zep ou les Floyd, premières compositions, et premiers groupes vers 17, 18 ans.

Une décennie passe, Domi évolue dans des groupes de styles différents avec une grande passion pour son métier de musicien et l’énergie que lui procure la scène.

À l’aube de ses trente ans, l’envie de composer, d’écrire se présente à nouveau.

Pour laisser une trace, parce que l’on est fier deses enfants, pour que nos enfants soient fiers de nous… La clarinette des débuts refait surface, elle s’acoquine avec une guitare sale, un accordéon bastringue ou un tuba facétieux… Un premier album  Les tocs  sort en 2008. Les textes de ses chansons nous présentent quelques tranchesde vie posées sur des mélodies festives ou plus intimistes…

L’ironie et l’humour décalé se mêlent à une écriture sans concession. Sur scène, Domi aura la chance de côtoyer des artistes tels Maxime Le Forestier, Eric Toulis, Nicolas Jules…

Avec ses musiciens, il vous emporte dans un monde qui semble proche du vôtre… Et pourtant, de repas de famille en réveillons douteux vous quitterez le concert sans vraiment savoir si ce que Domi vous a servi était « de l’art » ou « du cochon »… Alors, « trop normal pourêtre un artiste » ? Pas si sûr !

 

www.domi-lesite.com


Discographie

Les tocs (autoproduit) - 12 titres - 2008 

Moutons (autoproduit) - 11 titres - 2012 

 

 


Vidéo