FREZZATO


Biographie

– La langue française au service d’une pop novatrice –

 

Romain FREZZATO est un auteur-compositeur et interprète qui mêle subtilement l’héritage anglo-saxon de la musique pop-rock et la tradition française de la chanson.

Autant influencé par le folk américain de Dylan, le rock britannique de Placebo que par la chanson française de Brel ou Barbara, Romain FREZZATO s’est entouré d’un septuor acoustique aux instruments parfois atypiques (kora sénégalaise, mandoline…) ou carrément classiques (piano, contrebasse, …) le tout sur une section rythmique moderne et entêtante pour délivrer des textes d’une rare poésie (il obtient en 2011 le David Burland Poetry Price).


La voix qui évoque Saez chante l’obsession des amours mortes, la mélancolie, la permanence du temps perdu, mais également l’espoir et la joie du jaillissement créatif.

L’album Du Néant Nous Surgîmes contient autant de morceaux radiophoniques (les tubesques « Espère » en piste 2 ou « Sans Refrain » en piste 3) que de ballades plus intimistes (les délicats arpèges des « Algues » ou le romantisme du « Mal de Vivre »).

Aussi à l’aise en studio que sur scène, en solo ou avec son orchestre, Romain FREZZATO délivre une musique à fleur de peau, toujours intense, et cultive une image forte et mystérieuse, en témoignent la somptueuse pochette de ce premier album signée par l’illustrateur Fabrice BACKES ainsi que le clip « Sabbat » disponible sur youtube

Discographie et contacts

1er album (janvier 2013) : « Du Néant Nous Surgîmes » réalisé par Fred ROCHETTE

1er clip : « Sabbat » réalisé par Hugo Perrin (disponible sur youtube)


Vidéos


Liens et Contacts

Les sites : www.facebook.com/FrezzatoOfficiel


Contact : romainfrezzato@hotmail.com / 06 76 49 73 43