Julien Estival


Biographie

 

La chanson n’est pas arrivée brutalement dans la vie de Julien Estival. Il écrit de la poésie dès l'âge de douze ans et commence à mettre des mots sur de la musique à dix-huit. Tout en explorant la musique classique, avant de se tourner vers Brassens, Brel, puis Jeff Buckley et Radiohead, il suit un cycle habituel : études de lettres, professorat, avec stages dans l’édition, piges dans la presse…

 

Finalement la musique prend le dessus et le conduit vers les scènes locales, les tremplins régionaux, puis les premières parties de La Grande Sophie, Cœur de Pirate, Arthur H ou Julien Doré. Il prendra définitivement sa place dans la chanson française avec un passage par les Rencontres d'Astaffort de Francis Cabrel et une série de concerts avec Maxime Le Forestier.


. Après deux albums autoproduits en 2005 et en 2008, le label Polydor/Universal publie La vie promise en juin 2013.

 

Julien Estival écrit beaucoup mais prend son temps pour polir des chansons qui obéissent à ses exigences : « D’abord, une mélodie qui séduit l’oreille et qui invite à écouter les paroles. Et je veux parler à tout le monde avec la langue de tout le monde. Ne pas être un chanteur bobo. »

Discographie

ADULESCENT : 13 titres - 2015
LA VIE PROMISE : 11 titres


Vidéo


Liens & contacts

Elodie Adam – 06 20 37 66 21- 

dodylabel@gmail.com

 

Kanti – Olivier Perrot - 06 09 78 39 10

olivier@kanti-events.fr


Stéphane Cabane – 06 14 86 99 00

stephane.cabane@sfr.fr


WEB
Facebook