Peïo, poète un peu rêveur, un peu voyageur a déjà sorti deux albums (I NI CE et l'Ombre et la lumière). Il collabore avec Pierre Sangra, Mamah Diabaté, Seb Martel, Toma Milteau, Gabriel Druot, etc...
Son dernier album "I NI CE"veut dire merci en bambara. Et c’est peu de dire que l’album entier respire la douceur sensible que seuls les détenteurs d’une âme peuvent inspirer.
Au-delà de la musique africano-malienne, franco-raffinée, poético-bienveillante, en cordes et en cordelettes, la musique de Peïo est l’invitation au voyage, au-delà des mers, plus haut, plus loin, de la balade dominicale autour du lac au cheminement intérieur, I NI CE est une évasion, un regard tourné vers l’horizon. Un bel horizon, un coin de ciel sans nuage, un apaisement entre les tourments, une paix de l’âme réconciliée.
Sans naïveté ni mièvrerie, Peïo sait concilier mélancolie passéiste et désir d’avancer chanté en français et joué en africain avec un N’goni, "instrument aérien doté d’une âme", l’album lace le lien du beau et du douloureux.
"I NI CE": Altraiz 64/Believe -éditeur: lalouline -2015
L'Ombre et la lumière : Altraiz 64/Believe -2013