LA VILLA GINETTE


Biographie

Comme le dit le proverbe, «la Villa Ginette c’est pas d'la piquette». Mélange de swing électrique et de chansons à textes teintées de touches hip hop et rock'n roll n’hésitant pas à lorgner du côté de Boris Vian, ces Rémois commentent la vie contemporaine au fil de thèmes insolites cousus de textes décalés. Dans un registre chanson à gouaille, pourtant mille fois (re)visité, la Villa Ginette parvient à renouveler ce genre et à faire mouche de chacune de ses apparitions scéniques. Si vous cherchiez le chaînon manquant entre les VRP et Java, la Villa Ginette pourrait bien vous ravir…

La Villa Ginette a sorti un premier disque éponyme début 2011. Cet album autoproduit est un savant mélange de swing électrique et de chansons à textes agrémenté de touches hip hop et rock’n’roll. Suite à cette sortie d’album, le groupe a été lauréat du tremplin « Jeunes Talents 2011» soutenu par la Cartonnerie (SMAC de Reims) et a bénéficié d’un accompagnement artistique et administratif tout au long de l’année 2011 en vue de professionnaliser la formation. En 2012, la Villa Ginette a été sélectionnée pour la Finale du tremplin ACP Manufacture Chanson (Paris) et la Médaille d'Or de la Chanson Française (Suisse). Plus récemment, la Villa Ginette a été désignée pour représenter la région Champagne Ardennes au tremplin Jeunes Talents Caisse d'Epargne 2013. En décembre 2013, la Villa Ginette a sorti son dernier opus « Mamie Lascar » en autoproduction, un album de chanson rap’n’roll à découvrir au plus vite.

Après plus d'une centaine de concerts et festivals (Chien à Plumes, Cabaret Vert, Nuits de Champagne..) et de premières parties d’envergure comme Karpatt, La Ruda, Les Ogres de Barback, le Pied de la Pompe, les Blérots de Ravel ou Raoul Petite entre autres, la Villa Ginette continue sa route dans les festivals et sur toutes les scènes de France et de Navarre.

www.lavillaginette.com


Discographie

La Villa Ginette (Autoproduit) - 10 titres - 11/2010 

Mamie Lascar (Autoproduit)-9 titres - 12/2013 


Vidéo