Accès en arrivant de Périgueux, les Eyzies, Brive et Montignac
(en venant du Nord de la ville)
Prendre direction Bergerac-Cahors, au rond-point de la Poulgue (au Centre des Impôts) 1er rond-point en arrivant à Sarlat, suivre l'avenue du Général de Gaulle 1ère sortie à droite. Puis deuxième rue à gauche (rue Gaubert) à partir du rond-point (la rue est face au cimetière). Poursuivez en traversant les immeubles, le Centre Culturel de Sarlat se situe au bout de cette rue en contre bas sur votre droite.
ou en arrivant de Bergerac, Souillac, Cahors et Gourdon (en venant du Sud de la ville)
Suivre Sarlat centre ville, et prendre direction Brive/Périgueux/Les Eyzies/Montignac. Sur le boulevard avenue du Général de Gaulle, passez l'école Jules Ferry, et prenez la première rue à droite (en face du cimetière), la rue Gaubert. Poursuivez en traversant les immeubles, le Centre Culturel de Sarlat se situe au bout de cette rue en contre bas sur votre droite.
La Salle Paul Éluard est la salle principale du Centre Culturel de Sarlat. Elle se situe à 200 mètres du centre ville de Sarlat.
Le bâtiment a été construit en 1986.
Polyvalente et climatisée depuis 2010, cette salle modulable s'adapte à tout type de spectacles, salons ou congrès.
La Salle Paul Éluard accueille de 100 à 900 spectateurs, selon les différentes configurations choisies : "assis/debout", 1/2 gradins, gradins, "cabaret", podium et salle à plat.
Elle propose des spectacles variés, toutes catégories confondues (théâtre, humour, concert, jazz, rock, blues, classique, danse, opérette, marionnette, cirque, jeune public...), et pour tous les publics.
Le Centre Culturel de Sarlat reçoit également 3 manifestations phares de la vie culturelle Sarladaise :
- Le Festival du Film de Sarlat et ses quelques 700 étudiants de section cinéma venus de toute la France, au mois de novembre ;
- Le Festival des Arts en Folie (au mois de mai). Les jeunes du Sarladais peuvent s'exprimer librement sur un thème donné et sous des formes pluridisciplinaires (spectacles, concerts, expositions, installations, ateliers..);
- Le Festival des Jeux et du Théâtre (en été en cas d'intempéries), l'un des plus anciens festivals de France après Avignon, avec environ 8000 spectateurs par an.
Des salons sont régulièrement proposés. Dernièrement les salons des Antiquaires, du Plein Air, de l'Habitat, du Livre Jeunesse ou encore le Salon des Séniors... se sont tenus salle Paul Éluard.
Tous les ans, le Centre Culturel de Sarlat accueille les deux événementiels phares de la ville de Sarlat : la fête de la truffe avec son Académie culinaire du foie gras et de la truffe en janvier, et, Sarlat Fest'Oie en février.
Parallèllement des salles annexes sont mises à disposition. Il s'agit des salles du Colombier, situées à 100m du Centre Culturel, au rez-de-chaussée de l'Ancien Hôpital, bâtiment datant du XVIII ème siècle, inscrit à l'inventaire des monuments historiques.
4 salles à disposition :
Salle Pierre Denoix (100 m²) pour accueillir au maximum 100 personnes
Salles Brassens et la Joséphine Baker pour 50 personnes, chacune
Salle Brel pour 30 personnes.
Ces salles sont proposées à la location selon une tarification votée tous les ans au printemps par la ville de Sarlat. Elles sont régulièrement utilisées par les associations sarladaises.
http://www.sarlat-centreculturel.fr/
Tél. 05 53 31 09 49
Fax. 05 53 31 09 50