Pourquoi adhérer à l'Accfa ?

(association loi 1901 éditrice du magazine FrancoFans)


La petite histoire.

Juillet 2006. Après deux ans d'existence en format mensuel, la première mouture du magazine FrancoFans a du plomb dans l'aile. L'équipe fondatrice de passionnés qui ne connaissaient ni le monde de la presse ni l'industrie musicale avant de se lancer dans cette aventure envisage un arrêt pur et simple de la publication.

Pendant les Francofolies de La Rochelle, informés de la situation, quelques artistes refusent cette éventualité. Depuis, la scène francophone qui peine à trouver sa place malgré l’émergence des réseaux sociaux et autres sites de streaming, il paraissait nécessaire à ses acteurs d'avoir un média de qualité leur permettant de trouver une visibilité à l'échelle nationale 

Une association est montée, l'ACCFA (Association Culturelle pour la Chanson Francophone Actuelle).

Le principe retenu par les artistes eux-mêmes pour financer l'association et le magazine fut l'adhésion des professionnels de la musique (artistes et salles de concert) à l'association par le paiement d'une cotisation annuelle de 100 euros (110 euros maintenant).

Evidemment l'équipe et les artistes ont souhaité que cette cotisation ne soit pas un simple don de soutien, mais plutôt un mini-partenariat entre l'association et l'artiste ou la salle afin que chacun soit gagnant. 

 

L'adhésion 

Depuis, plus de six cents groupes ont adhéré à l'ACCFA. Le magazine a pu se pérenniser, accroitre sa notoriété et devenir un acteur important pour les chanteurs ou groupes débutants et les aider à développer leur carrière, tout en lisant des interviews sur les chanteurs du moment. Des dizaines de salles de concert, centres culturels, bars, associations, radios, médiathèques, sociétés civiles et festivals sont maintenant abonnés au magazine. Et évidemment un public fidèle et curieux sans qui nous ne serions rien.

Pour les adhérents, plusieurs contreparties ont été mises en place :

 

-        L'adhérent a l'assurance que toutes ses dates de concerts soient présentes dans l'agenda du magazine pour les salles, le logo de la salle est mis en entête de ses dates)

 

-        L'adhérent a le droit à une actualité qu'il peut utiliser quand il veut durant son année d'adhésion, et qui sera relayée sur notre site internet pendant la période en kiosque du magazine correspondant.

 

-        L'adhérent a le droit à une brève qu'il peut utiliser quand il veut durant son année d'adhésion, et qui sera relayée sur notre site internet pendant la période en kiosque du magazine correspondant.

 

-        L'adhérent a le droit à une réduction pour tout achat d'encart publicitaire hors promotions de bouclage et partenariat. Il sera prioritaire si des offres de bouclage sont proposées.

 

-        L'adhérent recevra le magazine FrancoFans durant 1 an (6 numéros).

 

-        Sur demande, l’adhérent pourra envoyer ses nouveaux clips à leur sortie pour relais sur notre page Facebook et page d’accueil de notre site.

 

-        L’adhérent pourra nous faire parvenir un flyer pour une tournée ou date importante de son choix pour relais sur nos pages Instagram et Facebook. 

 

ATTENTION !

La rédaction du magazine reste seule maître du choix des articles et des chroniques CD du magazine.

 

 

Veuillez trouver ci-joint une fiche d'adhésion à nous retourner complétée avec votre règlement par chèque. Vous pouvez aussi demander la demande de prélèvement automatique ou notre RIB pour régler votre cotisation par virement.

 

L'équipe de FrancoFans

 

FrancoFans

BP 27

16170 ROUILLAC

 

Renseignements :

Stéphanie Berrebi

06 63 78 43 34

stephanie@francofans.fr

www.francofans.fr

www.facebook.com/magazinefrancofans

 

 

Ils nous ont rejoints [entre autres ]!

 

Tryo, Alexis HK, Les Ogres de Barback, Gauvain Sers, Los Tres Puntos, Eric Frasiak, La Teuf, Dimoné,  David Vincent, Barcella, Wally, Yves Jamait, Les Balochiens, Volo, Batlik, Manu (Dolly), Opium du Peuple, Féloche, Eskelina, Laurent Berger, Tony Melvil, Mes Souliers sont Rouges, Samarabalouf, Askehoug, Phanee de Pool, Yvan Marc, Weepers Circus, Chouf, Claire Faravarjoo, La Lue, Maggy Bolle....

 

 

 


Adhésion professionnelle d'un an

 

Adhésion valable 1 an soit 6 numéros. (valable à partir du 1er du mois suivant la date d'adhésion)

 

Choisissez si vous souhaitez recevoir le magazine en version papier ou en version numérique.

Si vous souhaitez recevoir le magazine dans les deux versions, une participation supplémentaire de 10 euros est demandée.

 

Une fois votre panier d'achat validé :

Veuillez commencer par donner l'adresse de facturation (la facture acquittée sera envoyée à l'adresse électronique inscrite dans cette colonne).
Si l'adresse postale effective pour la livraison du magazine n'est pas la même, cochez la case " Autre adresse de livraison ".
Indiquez le nom de l'artiste ou de la salle qui adhère dans le champ " Remarque ".

 

Adhésion professsionnelle d'un an

110,00 €

  • disponible

ILS NOUS ONT SOUTENUS OU NOUS SOUTIENNENT ! et bien d'autres...

Tryo, Marcel et son Orchestre, Mano Solo, La Chanson du Dimanche, Les Wriggles, Babylon Circus, Volo, Merzhin, La Ruda, Les Blaireaux, Florent Vintrigner, Les Caméléons, Los Très Puntos, Gérard Morel, Oai Star, Sarclo, Thierry Romanens, Les Blérots de Ravel, Monsieur Roux, Céline Caussimon, Edouard Nenez, N&SK, Les Princes de Bretagne, Alex la Teuf, La Caravane Passe, Black Bombay, Les Grosses Papilles, Les Gens, Béèleska, Polyglotte, Laurent Montagne, Flow, Weeper Circus, Fabien Boeuf, Les Szgaboonistes, Jabuz, Face à la mer, Pambanizza Circus, Kwak, Les Agités du local, Les Berthes, Escale Dedale, Coup d'marron, Goulamask, Klaktonclown, Bertrand &, Alain Sourigues, Vilaine Fermière, Marcel agace les filles, Remo Gary, Jimi et Arnaud, Le Petit Dernier, Christopher Murray, Gilliane Kim, Elzef, Nicolas Jules, Soria, Clyde, Ministere Magouille, Adissabeba, Le chien d’en face, La Scana Del Domingo, Manu Galure, Nicolas Bacchus, Vaguement la Jungle, Sans Additif, Nil 1 nil otr, Ma Valise, Leoparleur, Herve Lapalud, Jabul Gorba, Serge Utgé Royo, Samarabalouf, HeadFish, Kitoslev, Stevo’steen, Les Touffes Krétiennes, Ben et ses géants, La Varda, Les Castafiores, PPFC, Monsieur Melon, Batlik, Kiemsa, Les Dieses, Gildas Thomas, Semtazone, Fouchtra, L’Dawa, Elzef, Lulu, Albert Magister, Durand d’Avril, Les Haricots Libres, Rodolphe Testut, Daguerre, Flobard, La maisonquitientchaud, Danakil, Space Jahourt, Rue de La Muette, On s’fait une bouffe, Yann de Paris, Santa Macairo Orkestar, Diem Delam, Calico, Laurent Sintès, Les Gars dans l’coin, Lionel Melka, Denis et les Chauves Sourient, Place des Arts, Naveed, Claire Jau, Monsieur Armand, Christophe Sarale, Permettez ?; Adonis, Olive et ses noyaux, Lucie Darm, LE Baratin de la Joie, Le Cri du Chat, AL, Jean Louis Bergere, Parking Privé, La Roulette Rustre, Ziako, La Rasbaia, Emzel Café, Cortes, La Casa Bancale...

 

Rappel : Le magazine FrancoFans est le seul magazine bimestriel français sur la chanson francophone actuelle disponible dans les maisons de la presse, les kiosques de France, Belgique, Canada, Suisse et par abonnement. Il aborde aussi bien la chanson francophone traditionnelle que la chanson alternative, le rock, la pop, le reggae, le ragga, le ska, la chanson humoristique, etc. Notre magazine est reconnu par tous les professionnels du milieu musical qui le saluent pour sa qualité et sa nécessité. Aujourd'hui FrancoFans, c'est plus de 1000 médiathèques abonnées, plus de 200 radios FM, plus d'une centaine de salles de concert et de nombreux festivals. FrancoFans apparaît comme le seul magazine indépendant bimestriel proposant des articles sur les artistes francophones de la scène musicale actuelle. Tous les deux mois, nous proposons des articles sur des groupes reconnus mais également de jeunes talents. Notre clientèle est composée de nombreux professionnels du milieu musical, de nombreuses médiathèques et d'un public averti très réceptif. Notre tirage moyen à 16000 exemplaires représentent environ 36000 lecteurs par mois. Il apparait comme un complément naturel à votre actualité musicale.