KARPATT


Biographie

Au moment de se professionnaliser, le groupe se compose de Frédéric Rollat et Gaëtan Lerat. Frédéric Rollat, auteur, compositeur, interprète écrit ses premiers textes en 1983.

Entre 1990 et 1994, il sera chanteur et choriste du groupe Yan et les abeilles avant de créer le groupe Karpatt en 1994.

Frédéric Rollat donne également des cours d’écriture depuis de nombreuses années (milieu associatif et scolaire). Gaétan Lerat, guitariste et membre du groupe depuis le début, compose également pour de nombreux documentaires (Belle île la bien nommée par exemple).

En 2008, il a également participé à l’enregistrement de l’album de Yahia Dikes (D’jolo). Lors de la sortie de leur premier album en 2002 « A l’ombre du ficus », Hervé Jégousso et sa contrebasse rejoint le duo. Il sort du conservatoire national supérieur de musique de Paris en 2003 (1er prix de jazz), après des études en musicologie et un diplôme de fin d’études au CNR de Bordeaux. Pendant les trois albums suivants, la formation restera inchangée.

Pour leur quatrième opus, le trio fait appel à Luc Durand, batteur et percussionniste (collaboration avec la grande sophie, Orly Chap, Robert Charlebois…).


Discographie

À l'ombre du ficus : (Kariboo / Productions Spéciales) - 16 titres - 2002 

Dans le caillou :  (Label  du Caillou / Productions Spéciales) - 19 titres - 2004

Dans d'beaux draps :  (Label du Caillou / Productions Spéciales / L'Autre Distribution) - 15 titres - 2006 

Montreuil :  (Karpatt / L'Autre Distribution) - 13 titres - 2009 

À droite, à gauche :  (Karpatt / L'autre Distribution) - double CD live 19 titres - 2010 

 


Vidéo


Liens et Contacts