Courir les rues & sa band - Café de la danse - 16/02/2012


Un joli plateau et un public visiblement impatient pour cette soirée au Café de la Danse,

BatpointG chauffe la salle et envoie sans mollir ces titres rap-chanson-musette. Malgré un style quelque peu emprunté et une légère maladresse, Baptiste parvient à installer l'ambiance et poser le ton pour cette date parisienne en ouverture de Courir les rues.

 

Quasiment sans temps morts, la joyeuse bande des "Courir" débarque sur scène acclamée par un public qui, on le sent, attend l'évènement depuis plusieurs semaines.

Les deux à trois premiers titres sont un tantinet fragiles, mais passé le premier quart d'heure, on y est, ça tourne, l'énergie est bien là et tout le monde se sent bien !

 

Le public ne se fait pas prier pour participer, c'est une soirée un peu privilégiée pour tout le monde, le groupe a mis le paquet sur ce Café de la Danse : les lumières sont au millimètre et le son est parfait.

 

Malgré un set un peu irrégulier, la mise en scène est drôle, efficace, généreuse et parfaitement exécutée, sans lourdeurs ni fioritures.

 

Ils joueront une vingtaine de titres, la bande est efficace et la section cuivre donne une vraie teinte jazzy, swing, un peu kitsch par moment mais puissante et bien arrangée. Les musiciens iront jusque dans le public répartis dans toute la salle pour nous chanter que les filles sont Belles, belles, belles. Un concert de presque deux heures dont une dernière demi-heure assez électrique qui retournera le public d'un Café de la Danse comble et enthousiaste.

 

En dépit donc de quelques redondances dans le choix des titres, tout le monde dans la salle a passé, et c'est bien l'essentiel finalement, une très bonne soirée, orchestrée par des musiciens talentueux et sympathiques et qui ont su présenter un vrai spectacle de qualité ce jeudi soir.

 

Bravo la bande !

 

www.courirlesrues.com

 

Thomas Demaere

Photos par Odile Hervois