Fête de l'Huma ou comment je me suis régalée !
Pour ses dix ans à l'animation de la Fête de l'Huma, Zébrock nous a gâtés, c'est bien simple, pas facile de se libérer pour courir à l'autre bout voir la grande scène, tellement on a été scotchés autour de leur scène scintillante, Ca a commencé par le super craquant Florent Marchet aux belles bouclettes et au gilet argenté. Ce chanteur est original, on aime bien ses facettes, douceur et explosion tout à tour. C'était le premier jour qu'on pouvait voir les étonnantes lumières de la scène Zébrock, sur cette musique électro-galactique.
Puis ce fut à Yves Jamait d'en profiter, avec une posture davantage de chanteur populaire, mais avec les supers éclairages multicolores. Quelle générosité cet artiste, il donne un maximum, dansant sur la scène genoux pliés, remerciant pour les applaudissements. « De verre en vers » et c'est parti, tout le monde dans la poche, une foule compacte, foule en délire, le succès quoi ! Jean-Marc Poignot à la guitare, ça dégage pas mal, il faut le dire. Une soirée de ouf ! Des gens partout, debout, les bras levés tendant leur smartphone pour la photo, certains avaient pris place au sol dune heure avant l'arrivée du chanteur.
Le lendemain Nevché a envoyé la patate, mais le public ne la lui a pas forcément renvoyée. Sur Rendez-nous l'argent , ils n'ont pas trop chanté, bon c'était 14h. Pendant ce temps-là, sur la grande scène Les Ogres de Barback en ont bien profité, ils sont sympa et tout le monde les aime, faut ajouter qu'ils avaient invité pas mal de monde sur leur concert.
Donc, il faut courir vite à la Fête de l'Huma ! Un détour sur le stand du Doubs pour voir Maggy Bolle : drôle, efficace et chaleureuse, puis Balthaze et Fanch aux Anartistes en se détendant autour d'un verre avec les potes.
Dimanche, le top du top : Féloche sur la scène Zébrock, hélas à 14h, en plein jour, pas la même magie ! Mais quand même, la classe le mec ! Son blouson de cuir et sa mandoline sont légendaires, son sifflement, son sourire et sa chanteuse de choc aussi : Caroline Duparo. La classe parce que le chanteur ne se prend jamais au sérieux, il donne et ne se soucie pas de la mesure, Pour moi c'est THE coup de cœur de la Fête, devant Jamait, c'est dire ! Et devant Ionatos dimanche sur le stand des Amis de l'Huma avec Katerina Fotinaki. Elles ont pris des applau à fond sous le châpiteau, un bonheur intégral. Je ne parle même pas des rencontres ça et là, Fromet, Poquet, Gueules de wab ,,, plus tard, peut-être !!
Féloche! Féloche ! Féloche !
Annie Claire