Joyeuse sortie d'EP pour Auguste Wood à Lyon

Yves Le Pape

 

Auguste Wood est un véritable homme de scène. Le jeune ardéchois a fait un triomphe sur la scène lyonnaise d'A Thou Bout d'Chant où il fêtait récemment la sortie d'Hirondelles et Crustacés, son nouvel EP.

 

 

 

Il y a du GiédRé dans cet artiste mais aussi du Bobby Lapointe. C'est si vrai qu'il a chanté Ta katie t'a quitté pour gagner une sélection à La nouvelle star où il a franchi ensuite plusieurs tours. Du GiédRé également car il n'y va pas de main morte pour parler de sexe et de l'enfance.

 

Photo Aniki Maret
Photo Aniki Maret

 

Il avait invité 3 artistes lyonnaises à le rejoindre sur scène pour l'occasion. Evelyne Gallet n'eut pas de mal a rentrer dans le monde des boîtes de nuit que dépeint Auguste. Quant à Buridane et Melba, elles ont partagé 2 très belles chansons d'une tonalité bien différente. Car Auguste peut être aussi beaucoup plus tendre et profond qu'il ne le laisse paraître au premier abord.

 

Il n'empêche : cette sortie d'album a été un grand moment de fête, le public participant activement au spectacle en donnant souvent de la voix. La musique d'Auguste est très dansante et il a même réussi à entraîner la salle dans une danse « à la queue leu leu » très joyeuse....un événement tout à fait exceptionnel dans ce haut lieu de la grande chanson qu'est A Thou Bout d'Chant.

 

 

Et, pour finir comme il avait commencé, Auguste a lancé ce qu'il reconnaît comme son tube....une chanson pour la belle Caroline dont la mélodie a fait danser la salle, debout et enthousiaste.

 

 

Notre Auguste ardéchois n'a certainement pas fini d'offrir au public des soirées aussi joyeuses.

 

Photo Elodie Fargier
Photo Elodie Fargier

 

 

Sa page Facebook

 

Son site Web

 

Une interview à Planète Ardéchoise

 

 

Auguste Wood sur Soundcloud

 

 

Prochain concert le 17 décembre avec La Caravane Passe aux Passagers du Zinc à Avignon